20-02-11

Jaime, 41 ans.

                                                                Un bien triste fan.


Je marche dans les rues de Chicureo (ville où je travaille), il fait dans les 35 degrès, je sents les gouttes ruisseler sur tout mon corps et suis obsedée pas la jolie douche qui m'attend à la maison.
En passant devant un chantier je suis prise d'intérêt par un ouvrier en train de travailler d'arrache-pied en plein soleil. Je m'approche de lui et lui propose une pause causette qui s'avère être la bienvenue.

Le petit homme m'explique qu'il est en train de creuser un futur système d'irrigation.
Impressionnée par son courage sous cette terrible chaleur, je lui fais remarquer que c'est un travail bien pénible à exécuter par ce soleil de plomb!  Il me répond aussitôt que sa canalisation doit être prête le plus vite possible, justement à cause du soleil. Ca ce tient...
J'assume alors le fait que Jaime est une sorte de héros agricole puisque dépend de lui la survie de toutes les plantes forcées de pousser dans cette zone désertique.

Mais Jaime n'est pas jardinier ; à la base il est soudeur et a accepté ce "petit travail supplémentaire" dans un seul but (tenez vous bien!!) : s'offrir un billet pour le concert de Shakira dont il est super fan.
Interloquée, je cherche à en savoir un peu plus mais mon sourire disparaît quand il déclare:
"Je ne vais pas pouvoir y aller parce que toutes les places sont déjà venduees..."
Quelle injustice, le pauvre!!!  Il a l'air si déçu.... Je tente de le consoler en lui disant qu'il peut toujours se rendre au concert et essayer d'acheter un billet à un revendeur. "C'est une idée ... maintenant je dois retourner travailler." me dit-il.
Ainsi s'achève mon bref entretien avec le fan le plus atypique de Shakira.

Gracias Jaime!





3 comentarios: