17-02-11

Camila, 17 ans.

                                                             Un caractère bien trempé!

Je rencontre cette jeune fille près de mon centre équestre. Comme ce n'est pas la première fois que je la croise et qu'elle se dirige vers le même arrêt de bus que moi, je décide de l'aborder et lui consacre à présent mon deuxième article (notez au passage que prendre le bus est un phénomène social  extraordinaire, vous trouvez pas?).

Camila va rentrer en terminale au mois de mars. En plus de préparer son PCU (équivalent du BAC) elle va suivre à partir du mois d'avril une prépa médecine en vue d'aller à l'université d'odontologie de Santiago (comprenez dentisterie). Une année chargée en perspective!  Elle me raconte ça avec un magnifique sourire et je comprends de suite que l'adolescente a déjà assumé qu'il faut souffrir pour réussir.
Elle habite avec ses parents et son frère de 15 ans dans un luxurieux "condominio" un peu à l'écart de la capitale (imaginez un grand et beau lotissement à la Desperate Housewives). C'est un peu loin du centre certes, mais "plus calme et mieux fréquenté" m'assure-t-elle.
Au cours de notre conversation j'apprends qu'elle est fan de cinéma et plus particulièrement de cinéma français! C'est pas étonnant ça?  Elle me parle de Marion Cotillard, d'Audrey Tautou, des films qu'elle a vus et je l'écoute avec fascination.

Quand je lui pose la question du petit copain elle m'avoue s'être séparée de son "pololo" (amoureux) il y a deux semaines. Je demande pourquoi et elle me répond avec simplicité: "quand on se dispute trop souvent ça sert à rien de continuer c'est tout" . Je souries discrètement.
Maintenant Camila occupe son temps avec ses copines, elle écoute Usher et David Guetta, aime faire du shopping, acheter des lunettes de soleil sur les marchés et jouer dans son équipe de volley dont elle est capitaine.  Me voilà rassurée, ce sacré petit bout de femme me prouve enfin qu'elle est une ado comme les autres.

Aujourd'hui elle se rend à Santiago pour aller à sa seconde leçon de conduite ; il lui tarde d'avoir son permis parce qu'elle en a marre des transports en commun (comme je la comprends!)
Cette rencontre m'a enchantée, souhaitons lui bonne chance pour l'année difficile qui l'attend.

Gracias Camila!

1 comentario:

  1. q buen cambio! cada dia mejor en esa prosa..y además estas eligiendo bien los personajes ya que no son para nada parecidos...creo q por ahí está asomando la gracia de tu blog.
    cool! thumbs up!

    ResponderBorrar